Page d'accueil de Clinique vétérinaire de l'Aublette
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Conditions générales de fonctionnement

Ces conditions générales de fonctionnement sont consultables directement à la Clinique et  sur notre site internet www.veterinaireaublette.fr 

Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis aux présentes CGF. 

APPELLATION DE L'ÉTABLISSEMENT DE SOINS ET ESPÈCES HABITUELLEMENT ET OCCASIONNELLEMENT TRAITÉES 
L’établissement de soins conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux  établissements de soins, correspond au cahier des charges de la clinique vétérinaire pour  animaux de compagnie. 

La Clinique Vétérinaire de l’Aublette est située : 15 avenue de l’Aublette 22100 QUEVERT 

Tel : 02 96 85 31 48  

courriel : contact@veterinaireaublette.fr  

site : www.veterinaireaublette.fr 

SOCIÉTÉS D’EXERCICE ET RÉSEAUX PROFESSIONNELS  

La Clinique Vétérinaire de l’Aublette est détenue par la SELARL Breton et Associés  Vétérinaires. 

HORAIRES D'OUVERTURE HABITUELS ET CONDITIONS D'ACCUEIL DU PUBLIC

La Clinique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 

PERSONNEL AFFECTÉ AUX SOINS DES ANIMAUX 
Personnel vétérinaire : 

  • Docteur Vétérinaire Sébastien BRETON, diplômé de l’école vétérinaire de Nantes
  • Docteur Vétérinaire Mathieu HEUZE, diplômé de l’école vétérinaire de Nantes
  • Docteur Vétérinaire Camille BEAUVERGER, diplômée de l’université de Liège
  • Docteur Vétérinaire Marine NELISSEN-GRADE, diplômé de l'université de Gand 

Personnel non vétérinaire : 

  • Madame Vanessa BOLORE ASV niveau 5 
  • Madame Nathalie BRUN ASV niveau 5 
  • Madame Margot HENNES AV niveau 3 
  • Madame Soukie HAUVET ASV en formation au GIPSA de Laval 
  • Madame Nina BRETON Assistante administrative 
  • Madame Sandrine PREVOST Assistante niveau 1 

PRESTATIONS EFFECTUÉES AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT DE SOINS ET  MATERIEL DISPONIBLE 

Les locaux dans leur conception et agencement sont conformes aux réglementations en  vigueur notamment en ce qui concerne la réception, le stockage des médicaments et  l’élimination des déchets de soins.

Chaque pièce de la Clinique vétérinaire est dotée d’un éclairage et d’une ventilation  compatibles avec l’usage qui en est fait, son mobilier et son revêtement de sol permettent  un nettoyage et une désinfection efficace et régulière. 

Prestations réalisées : 

• Consultations de médecine générale 

• Chirurgie de convenance, Chirurgie gynécologique, Chirurgie des tissus mous Dispositif de stérilisation adéquat. 

Tenues vestimentaires de chirurgie stérilisables ou stériles. 

Matériel de chirurgie compatible avec les opérations chirurgicales que l’établissement de  soins assure. 

Moyen de réchauffement des animaux. 

Système de perfusion continu. 

• Consultations d’ophtalmologie assurées par le Dr Sébastien Breton 

• Consultations de la douleur assurées par le Dr Sébastien Breton, laser  thérapeutique. 

• Consultations de dentisterie Chiens, Chats et NAC assurées par le Dr  Mathieu Heuzé 

• Chirurgies orthopédiques assurées par le Dr Sébastien Breton ou référées vers un  spécialiste avec l’accord préalable du client. 

• Analyses sanguines : 

Effectuées par nos soins avec le matériel suivant : analyseur de biochimie, ionogramme,  analyseur d’hématologie Procyte, microscope, dosage progestérone CPSE Speed Reader  Virbac, dosage hormone thyroïdienne Catalyst, SnapShot DX. 

Effectuées le cas échéant par un laboratoire extérieur avec accord du client. 

• Anesthésies générales selon les protocoles établis sauf indications contraires dans le  contrat de soins. Le protocole est choisi en fonction de la nature de la chirurgie et de l’âge  de l’animal. 

Système d’anesthésie volatile (Sevoflurane), une source d’oxygène. 

Surveillance de l'anesthésie par monitoring complet Vet SPecs PM6 (ECG, Oxymétrie de  pouls, fréquence respiratoire, PA non invasive). 

• Imagerie médicale : 

La zone de radiologie héberge le générateur numérique de rayons X de la Clinique  vétérinaire pour animaux de compagnie. Elle est conforme à la réglementation relative à la  radioprotection

- Réalisation de radiographies : générateur Sedecal, développement numérique sur  capteur plan au sélénium 

- Echographie, doppler, doppler couleur, doppler pulsé, appareil Sonoscape S30 - Endoscopie digestive et respiratoire 

• Délivrance de médicaments : 

Conformément à la législation sur la pharmacie vétérinaire en vigueur. • Ventes de produits d'hygiène et d'aliments diététiques et physiologiques. 

SURVEILLANCE DES ANIMAUX HOSPITALISÉS 
Les locaux d’hospitalisation répondent aux exigences de l’arrêté, ils disposent de leurs  propres points d’eau. 

Les mesures mises en oeuvre lors de la prise en charge d’un animal contagieux,  comportent des procédures adaptées au confinement des animaux contagieux et à la  désinfection. 

PERMANENCE ET CONTINUITÉ DES SOINS 
Afin d'assurer un suivi optimum des animaux qui nous sont confiés, notre établissement assure les urgences avec les structures suivantes : 

- Clinique vétérinaire de Lanvallay ZA 22100 LANVALLAY 

- Clinique vétérinaire ANIMA 22100 DINAN 

- Clinique vétérinaire de Plancoët 22130 PLANCOET 

ESPÈCES TRAITÉES 
Les espèces habituellement traitées dans l’établissement de soins sont les suivantes : chats, chiens, nac. 

Il est possible d’orienter le client vers un autre établissement de soins à même de soigner  une espèce ou un type d’animal pour laquelle nous n’avons pas la compétence, le matériel  ou la RCP nécessaire.  

RISQUE THÉRAPEUTIQUE, RISQUE ANESTHÉSIQUE, RISQUE LIÉ À LA  CONTENTION, CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ DU CLIENT 
Tout traitement médicamenteux, toute anesthésie, tout acte chirurgical comportent un  risque thérapeutique potentiel dont notre équipe informera le client. Cette information se  fera verbalement dans le cadre de la pratique courante ou, dans le cas d'actes mettant en  jeu le pronostic vital de l’animal, par écrit sous la forme d’un contrat de soins. 

Le comportement agressif d'un animal nécessite parfois l'utilisation de moyens de  contention pouvant occasionnellement entraîner une blessure de ce dernier et ou du  personnel soignant. Notre équipe informera dans ce cas le client de la nécessité d'utiliser  une contention particulière pour des raisons de sécurité. 

L'examen de l’animal ne sera effectué qu'en cas d'acceptation de la contention par le  client. 

Le client déclare avoir pris connaissance et accepter les risques thérapeutiques et le cas  échéant les conditions particulières d'examen sous contention énoncées çi dessus. 

CONTRAT DE SOINS, CONDITIONS PARTICULIÈRES  
Toute intervention médicale ou chirurgicale qui fera l'objet de conditions particulières non  précisées ou non mentionnées sur le présent document donnera lieu à la mise en place  d’un contrat de soins. Ce dernier apportera au client les informations nécessaires à  l'obtention de son consentement éclairé. 

DÉCÈS DE L'ANIMAL 
En cas de décès de l’animal, nous pouvons, si la législation le permet et si le client le souhaite, restituer le corps à fins d'inhumation. 

Nous pouvons dans les autres cas assurer par l'intermédiaire de la Société INCINERIS l'incinération collective ou individuelle du corps. Toute demande d'incinération devra être  écrite et signée par le client. 

Les frais d'incinération sont à la charge du client. 

Un dispositif de conservation des corps, de taille adaptée, dans l’attente de leur  incinération. 

ADMISSION DES ANIMAUX VISÉS PAR LA LÉGISLATION SUR LES CHIENS  DANGEREUX. 

Les chiens de première et deuxième catégories sont acceptés dans notre établissement à  la condition expresse qu'ils soient muselés et présentés par une personne majeure. 

CONDITIONS TARIFAIRES 
L'ensemble des tarifs est à la disposition du client et disponible sur simple demande. 

Le total à régler correspond à la somme des prestations médicales, chirurgicales et des  médicaments et autres produits délivrés. Il donnera lieu à la production d'une facture  détaillée conformément à la législation. 

Chaque acte médical ou chirurgical fera l’objet d’un devis remis au client. La nature  aléatoire de certains actes médicaux ou chirurgicaux rendant difficile leur  référencement ,voire même leur chiffrage exact, en cas de dépassement du dit devis au  cours des soins, le client sera informé et son accord préalable sera requis. 

Le prix des interventions chirurgicales se décomposent de la façon suivante : consultation  + anesthésie + intervention + gestion de la douleur +/- médicaments. 

MODALITES DE REGLEMENT 
Les honoraires sont payables comptants en fin de consultation ou lorsque l'animal est  rendu au client. 

De manière exceptionnelle, un paiement différé peut être accepté selon des modalités  convenues entre le vétérinaire et le client. 

Un acompte pourra être demandé notamment lors d'hospitalisation de l’animal pour  plusieurs jours, ou lors de soins de longue durée. 

Un avoir pourra être établi en cas de restitutions d’aliments non entamés et achetés  depuis moins d'un mois. Les médicaments non entamés ne peuvent être repris. 

LITIGES 
Les coordonnées du Conseil régional de l’Ordre de Bretagne (à contacter en cas de  différend déontologique) sont les suivantes : 

CRO BRETAGNE 4 allée René HIREL 35000 RENNES

RCP 

Les coordonnées de la compagnie assurance en charge de notre RCP sont les suivantes : Pacifica 1 rue Lord Kitchener 22100 DINAN 

MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION  
Conformément à l’article L. 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la  consommation vous pouvez contacter le médiateur, dont nous relevons, à l’adresse  internet suivante : 

mediateur-conso@veterinaire.fr 

LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS », SECRET PROFESSIONNEL 
La SELARL BRETON et ASSOCIES VETERINAIRES dispose d’un  système informatique destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients  et à assurer la facturation des actes, médicaments vétérinaires et autres  produits. 

Dans le cadre d’un suivi optimisé du patient, certaines de ces données  peuvent être transmises à d’autres vétérinaires ou laboratoires vétérinaires,  avec votre accord. 

Lors de l’identification d’un patient par radiofréquence, certaines de vos  données sont transférées au fichier national d’identification, tel que prévu  par les articles D212-63, D212-66 et D212-68 du Code Rural et de la  Pêche Maritime. 

Les informations qui vous sont demandées font l’objet, sauf opposition  justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique. Seul les membres  du personnel de la SELARL BRETON et ASSOCIES VETERINAIRES ont accès à  ce fichier : vétérinaires et salariés non vétérinaires. 

Tous les vétérinaires sont tenus au respect du secret professionnel dans  les conditions établies par la loi (article R242-33 du Code Rural et de la  Pêche Maritime). 

Tous les salariés non vétérinaires sont également tenus au secret  professionnel (article 17 de la Convention collective nationale des cabinets  et cliniques vétérinaires du 5 juillet 1995. Etendue par arrêté du 16 janvier  1996 JORF 24 janvier 1996). 

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition,  d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement des informations  vous concernant, en en effectuant la demande auprès du responsable du  fichier, le Dr Vet Sébastien BRETON*.

*Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifié en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux  libertés et RGPD" 

Informations pratiques

Clinique vétérinaire de l'Aublette

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    8h30 à 12h30/ 14h à 19h
  • Mar
    8h30 à 12h30/ 14h à 19h
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  • Vend
    8h30 à 12h30/ 14h à 19h
  • Sam
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Adresse de la clinique

15 avenue de l’Aublette 22100 QUEVERT/DINAN
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